[Recherche avancée]

The King of New York

Un film de Abel Ferrara

Frank White est sorti de prison et les règlements de compte se multiplient. Installé dans une suite du Plaza, il est bien décidé à redevenir le roi de New York. Mais alors que la police s’est jurée de le mettre hors d’état de nuire, White se rêve en businessman. Se rapprochant des élus municipaux et des oeuvres de charité, il conçoit le projet d’ouvrir un hôpital pour enfants, financé par l’argent du trafic de drogue…

Policier-Suspense - Italie/États-Unis - 1989 - 99 min - Couleurs - 1.85:1 - VOSTF - DCP - 35 mm - Visa n° 74164

  • À propos

    Avec The King of New York, Abel Ferrara (Bad Lieutenant) réalise un polar urbain magistral, sorte de croisement funèbre entre opéra et culture gangsta. Flics et voyous s’affrontent autour d’un Christopher Walkenpossédé, dans un casting de luxe réunissant David Caruso (Les Experts : Miami), Laurence Fishburne (Matrix), Wesley Snipes (Blade) ou encore Steve Buscemi (Boardwalk Empire) ! Aussi culte que Scarface, The King of New York est un portrait fantasmé du monde criminel et l’une des œuvres les plus accomplies de Ferrara.

  • Crédits

    Réalisateur : Abel FERRARA
    Scénario : Nicholas ST JOHN
    Avec : Christopher WALKEN, David CARUSO, Laurence FISHBURNE, Victor ARGO, Wesley SNIPES, Janet JULIAN, Joey CHIN, Giancarlo ESPOSITO, Paul CALDERON
    Musique : Joe DELIA
    Directeur de la photographie : Bojan BAZELLI
    Montage : Anthony REDMAN
    Décors : Alex TAVOULARIS
    Producteurs : Augusto CAMANITO, Mary KANE
    Production : Rank Organisation, Reteitalia, Scena International

  • Kit pro