[Recherche avancée]

Indochine

Un film de Régis Wargnier

Indochine, 1930. Aux côtés de son père Émile, Éliane Devries dirige avec fermeté une plantation d’arbres à caoutchouc. Sa seule attache sentimentale est Camille, princesse annamite orpheline qu’elle a adoptée. Leur existence est bouleversée par la rencontre d’un jeune officier de marine, Jean-Baptiste, dont Éliane puis Camille tombent amoureuses. Protégée par son ami Guy Asselin, le chef de la Sûreté, Éliane parvient à faire face à un autre élément perturbateur, la montée du nationalisme indigène et les premiers attentats contre les Français…

Drame - France - 1992 - 152 min - Couleurs - 1.85:1

  • À propos

    Au cinéma le 19 octobre 2016 en version restaurée 4K

    Sélection Cannes Classics 2016

     

    STUDIO CANAL et CARLOTTA FILMS présentent

     

    LA FRESQUE ROMANESQUE MULTI-RÉCOMPENSÉE
    AVEC CATHERINE DENEUVE ET VINCENT PEREZ

     

    Dans Indochine, réalisé en 1992, Régis Wargnier (Une femme française, Le Temps des aveux) mêle avec brio la grande et la petite histoire en contant l’incroyable destinée de deux pays, la France et son ancienne colonie, l’Indochine, représentées ici sous les traits des deux héroïnes, interprétées par Catherine Deneuve – dans son plus grand rôle depuis Le Dernier Métro de François Truffaut –, et Linh Dan Pham (De battre mon coeur s’est arrêté) qui fait là ses grands débuts au cinéma. Avec son scénario écrit à huit mains sur une année entière, son tournage entre l’Asie et la France, et sa formidable galerie d’acteurs de renom (Vincent Perez, Jean Yanne, Dominique Blanc), Indochine est un film d’une ambition et d’une force romanesque inédites dans le paysage cinématographique français. Lauréat de cinq César – dont celui de la Meilleure actrice pour Catherine Deneuve – et de l’Oscar du Meilleur film étranger, Indochine rappelle les grandes fresques lyriques de David Lean et les meilleurs mélodrames de Douglas Sirk. Un chef-d’oeuvre inégalé, à contempler dans sa splendide version restaurée 4K, supervisée par Régis Wargnier !

  • Crédits

    Réalisation : Régis WARGNIER

    Scénario : Louis GARDEL, Érik ORSENNA, Catherine COHEN, Régis WARGNIER

    Avec : Catherine DENEUVE, Vincent PEREZ, Linh Dan PHAM, Jean YANNE, Dominique BLANC

    Musique originale : Patrick DOYLE

    Montage : Geneviève WINDING

    Directeur de la photographie : François CATONNÉ

    Décors : Jacques BUFNOIR

    Producteurs délégués : Éric HEUMANN et Jean LABADIE

    Producteurs exécutifs : Alain BELMONDO et Gérard CROSNIER

     

    LE FILM A ÉTÉ NUMÉRISÉ À PARTIR DU NÉGATIF ORIGINAL ET RESTAURÉ IMAGE PAR IMAGE EN 4K PAR L’IMMAGINE RITROVATA, SOUS LA SUPERVISION DE STUDIOCANAL

     

    VISA : 71 938

  • Kit pro