Tout le catalogue

 

PETIT FUGITIF, LE
(Little Fugitive)

Un film de Morris ENGEL, Ruth ORKIN & Ray ASHLEY | Jeune Public | États-Unis | 1953 | 77mn | N&B; | 1.33

Brooklyn, dans les années cinquante. La mère de Lennie lui confie la garde de son petit frère Joey car elle doit se rendre au chevet de la grand-mère, malade. Lennie avait prévu de passer le week-end avec ses amis. Irrité de devoir emmener son petit frère partout avec lui, il décide de lui jouer un tour en simulant un accident de carabine. Persuadé d’avoir causé la mort de son frère, Joey s’enfuit à Coney Island, immense plage new-yorkaise dédiée aux manèges et à l’amusement…

 

 

 

 

ÉDITION COLLECTOR


DVD 9 – NOUVEAU MASTER RESTAURÉ

Version Originale / Version Française

Sous-Titres Français

Format 1.33 respecté – 4/3 – N&B;


SUPPLÉMENTS

  • . Introduction : Le chaînon manquant (11 mn)

Alain Bergala, réalisateur et enseignant à La fémis, explique pourquoi Le Petit Fugitif est un nœud de modernité, véritable lien direct entre le néo-réalisme et la Nouvelle Vague.

  • . Morris Engel, l’indépendant (29 mn)

Mary Engel, fille de Morris Engel et Ruth Orkin, rend hommage à son père et son œuvre grâce à de nombreux témoignages d’époque et contemporains, illustrés d’archives.

  • . Bande-annonce d’époque - Bande-annonce 2009


+ LE PETIT FUGITIF – Le carnet du film en images, LIVRET (36 PAGES) EXCLUSIF


 

Top Bottom

19,99 €

 

Videos

 

Avis

la mer à boire (Invité)

Mon avis : un chef-d’œuvre à voir absolument ! Ce film est un pur chef-d’œuvre de poésie et d’humour, en effet, rares sont les cinéastes (Chaplin, Truffaut) à avoir aussi bien filmé les désillusions et les enchantements de l’enfance. La caméra du réalisateur, très mobile, se place à hauteur du petit Joey ce qui permet au spectateur de le suivre dans ses déambulations et c’est tout à fait plaisant de voir le monde au travers du regard de l’enfant. Ce film à petit budget, tourné dans un « somptueux » noir et blanc (la jaquette dit vrai !) doit sa réussite autant à son scénario plein de rebondissements qu’à la vivacité et à la malice de son acteur principal, le jeune Richie Andrusco. La pellicule a magnifiquement imprimé la lumière étincelante du bord de mer de Coney Island et le réalisateur, qui est photographe de formation, a tourné de magnifiques plans très graphiques de la plage et des pontons. Plus de cinquante ans après sa sortie en salle, ce film n’a pas pris une ride, il a d’ailleurs constitué une source d’inspiration majeure pour de nombreux cinéastes indépendants américains, de Cassavetes à Scorsese ainsi que pour les cinéastes de la Nouvelle Vague, Truffaut et Godard en tête.

 

Photos

 

Kit Pro

TéléchargerVous devez être enregistré pour pouvoir télécharger le KIT PRO.

 

Fans